Download PDF by Alain BILLOUIN: Alain Mimoun, toute une vie à courir (French Edition)

By Alain BILLOUIN

La biographie complète d'Alain Mimoun, le coureur de documents et de médailles.

Cette histoire authentique et émouvante est aussi l. a. première biographie d'Alain Mimoun, né en 1921, en Algérie, icône légendaire du recreation français et grand rival d'Emil Zatopek. Encore enfant, il ne rêvait que de l. a. France et de partir un jour à l. a. rencontre de sa mère-patrie, " celle, dira-t-il plus tard, de Bayard et Jeanne d'Arc, du Général de Gaulle, mon guide... et de sainte Thérèse de Lisieux ".

En 1939, à 18 ans, il s'engage dans l'armée, sous l'uniforme des fameux " Tirailleurs algériens " et plonge bientôt héroïquement dans l'enfer de los angeles Seconde Guerre mondiale pour " libérer le will pay ". Il a révélé qu'il avait attrapé le virus de l. a. direction à pied pendant cette période de sept ans sous les drapeaux, en 1940, avant de reprendre le wrestle sur tous les fronts. Et s'il sera élevé au rang de grand officier de l. a. Légion d'Honneur, sa célébrité universelle est surtout due à son gigantic expertise de coureur, ses multiples exploits sur piste et sur path, jusqu'à l'éblouissant triomphe au marathon des JO de Melbourne, le 1er décembre 1956, il y a juste 60 ans.

Alain Mimoun, toute une vie à courir est un ouvrage inédit qui retrace l'épopée insolite et passionnante d'un coureur d'exception, idéaliste, patriote, plein d'humour, immensément populaire, et d'une incroyable longévité. Véritable prophète pour les nouvelles générations d'athlètes et les 12 hundreds of thousands actuels d'adeptes du working en France, il affirmait lui-même avoir effectué en courant " près de dix fois le journey de l. a. Terre " !

Alain Billouin, ancien chief de l'athlétisme et des activities olympiques à L'Équipe, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont plusieurs chez sun comme le most effective Livre d'Or de l'Athlétisme en 1978 ou Athlétisme français, 20 ans d'exploits paru en 2015.

Show description

Read or Download Alain Mimoun, toute une vie à courir (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Un monde habité par le chant (Musique) (French Edition) by Teresa Berganza,Olivier Bellamy PDF

Révélée en 1957 au competition d’Aix-en-Provence, Teresa Berganza est l’une des cantatrices les plus universellement aimées et respectées. Baptisée « l. a. Carmen du siècle » par Herbert von Karajan, idéale dans Mozart et Rossini, l. a. mezzo-soprano espagnole a bâti une carrière exemplaire dans les plus grands opéras du monde.

Download e-book for kindle: Le boomerang et l'hirondelle (BAU.BAUDELAIRE) (French by Daniel Dewalle

Plongez dans l’histoire de femmes et d’hommes au grand cœur et partagez leurs joies, leurs peines, leurs combats et leurs espoirs. Dans cette traversée du siècle, de l. a. Belle Époque à aujourd’hui, du will pay des marais au will pay des terrils, vous cheminerez avec Pierrot, le mineur survivant, Léa, l. a. résistante, Jeanne et André, les amoureux du marais, Yanek, le « Petit Prince » insolite, Taddeusch, Dan.

New PDF release: La vie d'une petite curieuse et courageuse (BAU.BAUDELAIRE)

Comme tous les enfants de mon âge, j’étais inconsciente, quelquefois, de mes agissements abusifs envers ma mère. J’aimerais dire pardon, encore et encore, à ma mère. Je constate que je dépassais les limites. Elle était si douce. À chaque petite path à l’épicerie, je gardais des centimes, lui faisant croire que je les avais perdus, et le dimanche après los angeles messe obligatoire, je demandais à papa l. a. permission d’aller au cinéma à eleven heures, séance réservée aux enfants.

Read e-book online Les Coups, quand ils vous arrivent... (French Edition) PDF

C'est l'itinéraire d'un enfant blessé, délaissé par une mère qu'il adore, tiraillé par une société qui le désavoue. Pourtant il ne perdra jamais espoir, même lorsque ce chef infirmier va lui déclarer sans ménagement : « Ce n'est pas pour te soigner, Jean-Claude, mais bien pour te punir que je te fais cette injection ».

Additional resources for Alain Mimoun, toute une vie à courir (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alain Mimoun, toute une vie à courir (French Edition) by Alain BILLOUIN


by Steven
4.4

Rated 4.57 of 5 – based on 43 votes

Categories: Biographies Diaries True Accounts In French