Download e-book for iPad: Coups et blessures (Documents) (French Edition) by Roland DUMAS

By Roland DUMAS

Roland Dumas sans masque.

Ces " révélations " de Roland Dumas ne sont ni un livre d'histoire encore moins de mémoires qu'il a déjà rédigés en son temps. L'ouvrage est los angeles mise en standpoint d'un exceptionnel parcours politique, qui s'étend sur los angeles seconde moitié du XXe siècle, et de confidences personnelles qui éclairent enfin les zones d'ombres d'un fabuleux destin. Il en dénoue aujourd'hui les apparentes contradictions et en révèle les lignes de strength arc-boutées sur un idéal politique et social dont los angeles Justice est le fer de lance.

Jeune résistant, élevé dans le culte de Blum, devenu ténor du barreau ; farouche antiallemand transfiguré en cheville ouvrière de l. a. development européenne ; admirateur du de Gaulle historique, reconverti en compagnon de course d'un François Mitterrand son plus ardent détracteur ; grand prêtre des Affaires étrangères pendant neuf ans et dépositaire privilégié des petits secrets and techniques de l. a. " mitterrandie " ; cinquième personnage de l'État traîné devant les tribunaux pour des vedettes à uniqueness odeur de pétrole, Roland Dumas raconte, non sans distance ni ironie, les souffrances d'un jeune Werther égaré en politique. À l'heure où un Occident aveugle se rêve encore en maître du monde, où los angeles development européenne est saisie de hoquets, où l. a. France navigue à vue sans politique étrangère cohérente, Dumas rappelle que sa vérité a toujours été du côté des progressistes, des décolonisateurs et de ceux qui avaient " une certaine idée de los angeles France. "

Plus Choiseul que Talleyrand, plus chanteur que philosophe, plus bretteur que procureur, plus Casanova que Dom Juan, plus jouisseur que donneur de leçon, il nous conte son étonnante aventure au provider d'une France exigeante comme une épouse mais aimante comme une maîtresse.

En collaboration avec Alain Bouzy, ancien rédacteur en chef à Paris Match, en cost des éditions internationales, qui a créé et animé le journal de grands reportages fit du Monde. Venu de l. a. presse régionale où il a été éditorialiste politique, il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'histoire locale.

Show description

Read Online or Download Coups et blessures (Documents) (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

New PDF release: Un monde habité par le chant (Musique) (French Edition)

Révélée en 1957 au competition d’Aix-en-Provence, Teresa Berganza est l’une des cantatrices les plus universellement aimées et respectées. Baptisée « los angeles Carmen du siècle » par Herbert von Karajan, idéale dans Mozart et Rossini, los angeles mezzo-soprano espagnole a bâti une carrière exemplaire dans les plus grands opéras du monde.

Get Le boomerang et l'hirondelle (BAU.BAUDELAIRE) (French PDF

Plongez dans l’histoire de femmes et d’hommes au grand cœur et partagez leurs joies, leurs peines, leurs combats et leurs espoirs. Dans cette traversée du siècle, de l. a. Belle Époque à aujourd’hui, du will pay des marais au will pay des terrils, vous cheminerez avec Pierrot, le mineur survivant, Léa, l. a. résistante, Jeanne et André, les amoureux du marais, Yanek, le « Petit Prince » insolite, Taddeusch, Dan.

Download e-book for kindle: La vie d'une petite curieuse et courageuse (BAU.BAUDELAIRE) by Jeanne Balthazard

Comme tous les enfants de mon âge, j’étais inconsciente, quelquefois, de mes agissements abusifs envers ma mère. J’aimerais dire pardon, encore et encore, à ma mère. Je constate que je dépassais les limites. Elle était si douce. À chaque petite path à l’épicerie, je gardais des centimes, lui faisant croire que je les avais perdus, et le dimanche après l. a. messe obligatoire, je demandais à papa los angeles permission d’aller au cinéma à eleven heures, séance réservée aux enfants.

Download e-book for kindle: Les Coups, quand ils vous arrivent... (French Edition) by Gilles Duval

C'est l'itinéraire d'un enfant blessé, délaissé par une mère qu'il adore, tiraillé par une société qui le désavoue. Pourtant il ne perdra jamais espoir, même lorsque ce chef infirmier va lui déclarer sans ménagement : « Ce n'est pas pour te soigner, Jean-Claude, mais bien pour te punir que je te fais cette injection ».

Additional info for Coups et blessures (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Coups et blessures (Documents) (French Edition) by Roland DUMAS


by Jason
4.3

Rated 4.55 of 5 – based on 31 votes

Categories: Biographies Diaries True Accounts In French